Arugam Point / Sri Lanka
Arugam Point / Sri Lanka

Gilles, de l’agence Atlas Voyage, vous propose un exemple de superbe destination dépaysant et atypique pour ce long hiver qui se profile. 15 jours de découverte qui vont vous en mettre plein les yeux… Partir à la découverte du Sri Lanka avec une fin de voyage aux Maldives.

J1 Paris / Colombo

Avec la compagnie Emirates.

J2 Colombo Aéroport / Kandalama

Transit et correspondance arrivée au Sri Lanka.
Accueil à la sortie du Terminal par votre chauffeur Guide francophone qui vous accompagnera durant tout le voyage.
Départ directement vers la région des cités archéologiques du nord pour cette première étape au Sri Lanka. Environ 3H de trajet.
Installation à votre Resort.

J3 Kandalama / Dambulla / Sigiriya

Dans la matinée, visite du Rocher de Sigirya : Perchée à 370 mètres au sommet d’un rocher de pierre rouge qui domine un ensemble de jardins dessinés au Vème siècle, la citadelle de Sigiriya est desservie par un étroit escalier qui se faufile entre les pattes géantes d’un lion.
Ascension de la multitude de marches jusqu’au sommet, chaque palier offre un panorama différent sur la plaine.
Sur le chemin du retour, visite des grottes sacrées de Dambulla : Répertoriées par L’UNESCO depuis 1991, le Temple d’or de Dambulla est un monastère rupestre, dont les 5 grottes sont ornées de 2100 m2 de peintures murales exécutées pour la plupart au XVIIIème siècles. Le site est entré dans l’histoire lorsque le roi Vattagamini Abhaya, chassé d’Anuradapura par les armées tamoules au premier siècle avant J.-C , fut recueilli à Dambulla par un ermite. De retour sur son trône, il transforma les grottes creusées dans un rocher de granit de 160m de haut en temples richement décorés dont il fit don à la communauté bouddhiste.
Retour à votre hôtel en fin de journée.

J4 Pollonaruwa + Parc de Minneyria

Votre chauffeur vous emmène visiter le site archéologique de Pollonaruwa : ces vestiges, qui s’étendent sur 15 km2, sont regroupés dans un grand parc bien aménagé.
Dans l’après-midi, arrêt sur le chemin du retour au parc de Minneriya : ce parc non clos permet d’approcher les éléphants circulant librement, femelles et éléphanteaux se regroupent souvent près des points d’eaux. De beaux oiseaux migrateurs sont également visibles. Visite en jeep avec chauffeur / guide forestier.
Retour à votre hôtel en fin de journée.

J5 Kandalama / Kandy

En route vers Kandy : aux portes de la région montagneuse. Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIème siècle la fameuse Dent de Bouddha.
Le temple où elle est conservée, le Dalada Maligava constitue, avec les Devala, les sanctuaires des 4 dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’UNESCO a inscrit au patrimoine de L’Humanité en 1988. Visite du temple et balade autour du lac.
Installation en fin de journée au Cinnamon Citadel hôtel, en dehors de la ville, 10mn environ en véhicule, dans le calme et la verdure en bord de rivière. Chambres face à la rivière avec balcon.

J6 Kandy / Ella

Visite du jardin botanique de Peradeniya dessiné par les rois de Kandy, aux portes de la ville. Il contient une très grande variété de fleurs et de plantes exotiques.
Poursuite vers la région des collines verdoyantes de la culture du thé et cascades à flanc de montagne. La distance n’est que de 70km mais on prendra le temps de s’arrêter lorsque le panorama le réclame. Votre chauffeur vous dépose à la gare de Nanu Oya, d’où vous poursuivrez en train sur la partie la plus spectaculaire du trajet à flanc de collines. Départ à 15h51 en wagon «Rajadhani Express» (climatisé, sièges inclinables, wifi et service à bord). Arrivée dans la petite gare de Ella où vous accueille votre chauffeur.
Découverte de votre hôtel : à 2km du centre de la petite ville de Ella (12 chambres en cottages toutes face à un superbe panorama de collines et montagnes). Le resort a été réalisé en plein milieu d’une plantation partiellement défrichée, belle piscine, restaurant ouvert avec vue sur les collines.

J7 Ella

Ella est notre endroit préféré dans la région montagneuse. Petite agglomération enfouie sous une forêt de pins, entourée de belles montagnes d’où jaillissent des cascades et offrant de beaux points de vue. Des randonnées faciles au départ de votre resort vous emmèneront à travers les plantations de thé, et jusqu’au sommet du Petit Pic Adam (2 km aller / retour), ou à Ella’s Rock (5km aller / retour) par des sentiers balisés et connus. Panoramas superbes depuis les sommets.

J8 Ella / Arugam Bay

Départ dans la matinée vers la côte Est de l’île jusqu’à Arugam Bay, côté Est de l’île en dehors des grands axes touristiques. Environ 5H30 de route avec des paysages époustouflants. Installation au Kottukal Beach house : hôtel résidence de 2 chambres situé un peu à l’écart de Arugam Bay, belles prestations et personnel attentionné.
Rencontre avec les personnes responsables de l’association Ecowawe qui vous emmèneront faire des visites inédites et authentiques les deux prochains jours. Cette association locale propose des découvertes réalisées sur ! le principe du tourisme équitable en accord et en relation avec les populations locales qui bénéficient de toutes les retombées.

J9 Arugam Bay

Journée d’excursion vers le Sud d’Arugam Bay où se trouve le parc national de Kumana, appelé aussi « Yala Est » beaucoup moins visité que la partie de Yala au sud de l’île.
Une heure de trajet le long d’une plage de sable beige jusqu’à Okanda. Safari dans ce parc très peu visité par le tourisme et où vous pourrez voir de nombreuses espèces animalières : ours, buffles sauvages, daims, crocodiles…
Visite du temple hindou de Okanda, pittoresque et d’une grande importance spirituelle. En remontant vers Panama visite de l’Ermitage forestier de Kudimbigala : plus de 200 sanctuaires installés dans des grottes et des surplombs rocheux dans un enchevêtrement de jungle épaisse. Six moines bouddhistes habitent ce lieu à l’ambiance particulière.
Arrivée ensuite à Panama, petit ensemble de huttes hors du temps. Déjeuner dans une famille vivant de l’agriculture et de la pêche dans la mangrove. On prendra le temps d’une promenade le long de cette belle plage sauvage.
Retour à votre hôtel.

J10 Arugam Bay / Tissamaharama

Départ vers le lagon de Potuvil au nord de Augam Bay. Vous y découvrirez le riche écosystème de la mangrove peuplée de varans, crocodiles, paons, aigrettes et martins pêcheurs. Le guide local vous expliquera les bénéfices que les locaux tirent de la pêche et voir les pêcheurs retirer les filets. Visite du site de Mudu Maha Vihara de Pottuvil derrière lequel se cache une belle plage de sable. Arrêt dans une propriété d’agriculture biologique.
Descente vers Kataragama, arrêt pour visiter ce célèbre temple Hindou où se termine le grand pèlerinage annuel. Diverses légendes ont fait de ce site un lieu sacré à la fois pour les bouddhistes, les hindous et les musulmans. Étape à Tissamaharama, arrivée en fin d’après midi.

J11 Tissamaharama / Galle

Visite en jeep du marais de Bundala : ce parc national est un dédale de lagunes, cours d’eau abritant des milliers d’oiseaux colorés, résidents ou migrateurs. Une petite population d’éléphants habite le parc et des tortues marines viennent pondre sur la partie littorale.
Route vers Galle, la ville fortifiée à la pointe sud ouest du Sri Lanka. Environ 03h00 de route, le long de la côte sud. Arrivée dans l’après-midi. Petite propriété avec 2 cottages sur pilotis, située en pleine nature, en bord de rivière dans un environnement très écologique et pensé dans son fonctionnement pour la préservation de l’éco système. Jardin potager bio soigné par le jardinier et servant à la préparation des plats. Un majordome à demeure pour le service et la cuisine.
Petit déjeuner, dîner et nuit au Kurulubedda.
Journée libre pour explorer l’ancienne cité fortifiée de Galle.

J12 Colombo / Male

Départ en voiture avec chauffeur directement vers l’aéroport de Colombo à destination de Male.
Arrivée à Male.
Accueil et transfert en bâteau rapide. Installation dans votre villa sur pilotis face au large.

J13 Male

Séjour en formule « All Inclusive » comprenant petit déjeuner, déjeuner, dîner, snack, et toutes boissons à volonté toute la journée pendant et
hors repas.

J14 Male / Paris

Départ et transfert aéroport en début de soirée.
Décollage vers Dubai. Transit et continuation vers Paris…
Soyez sûr qu’un tel voyage restera gravé à jamais dans votre mémoire.

Atlas Voyages
Rue Henri Fabre – 84000 AVIGNON
04 32 74 04 61

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une Réponse