Taroudant chez nos amis Olivier & Thierry !

Située dans la plaine du Souss, à seulement 50 minutes de route de l’aéroport international d’Agadir, Taroudant est une petite ville de province d’environ 70 000 habitants qui a su conserver son caractère authentique et traditionnel. Quelques heures d’avion suffisent pour échapper, le temps d’un week-end, à la frénésie du quotidien !

Thierry et Ollivier, deux globe-trotteurs originaires d’Avignon, vous accueillent à Dar al Hossoun, un cadre enchanteur qui mélange des matériaux naturels et des techniques ancestrales à des lignes contemporaines et un niveau ‘‘grand confort’’. Séduits par l’authenticité des gens, par le caractère rural et simple du mode de vie local, par la beauté des paysages, ils sont tombés sous le charme de cette région. Loin de l’ambiance survoltée des villes comme Marrakech ou Agadir, on vient ici pour se détendre, se requinquer, pour lâcher prise… Premier ‘‘Garden Lodge’’ du Maroc, la maison est en outre décorée d’antiquités et autres produits artisanaux traditionnels. Cela a déjà valu à Daral Hossoun d’être remarquée et mise en lumière par la presse nternationale écrite et par la télévision (‘‘Des Racines et des Ailes’’ et, prochainement, ‘‘Du Côté de Chez Vous’’).


Qu’est-ce qu’on fait ?
Randonnées à pied ou à dos d’ânes, déjeuners dans la nature, balades dans les souks ou, simplement, un thé à la menthe en regardant vivre la ‘‘ville’’ font très vite partie du programme des voyageurs. Selon leurs disponibilités, Thierry et Olliver ont plaisir d’accompagner leurs hôtes en excursions-découvertes-rencontres, dans les vallées et villages du Haut ou Anti-Atlas… Dar al Hossoun propose également deux hammams (bains de vapeur) traditionnels, chauffés au feu de bois, des programmes de massages et soins esthétiques de qualité à base de produits 100% naturels et bio, mais aussi des balades à cheval, des randonnées en quad ou en buggy, du Golf et même des vols en montgolfière ! Et bien entendu, on mange ! La table d’hôtes offre
une cuisine mêlant recettes traditionnelles du Sud Maroc et autres spécialités du pourtour méditerranéen à base de produits frais, de saison et de provenance locale, comme la soupe traditionnelle ‘‘harira’’, de délicieux veloutés de légumes, le couscous d’orge, les tajines de chevreau ou de poisson, mais aussi des raviolis de légumes maison, la surprenante et délicieuse omelette aux dattes (spécialité des oasis d’Égypte)… Des cours de cuisine sont également proposés.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une Réponse