Chronique musique par Osmose Radio http://www.osmose-radio.fr

Charly Gougelin

Charly GougelinGuitariste chanteur de 35 ans, auteur compositeur, tombé sous le charme du toucher de Mark Knopfler le guitariste leader de Dire Straits. À l’âge de treize ans, il commence à étudier la guitare classique dans les Conservatoires de Carpentras et d’Avignon. Passé professionnel après des études approfondies de Jazz et de Blues à l’âge de 19 ans, il monte ses propres projets de groupes de reprises et intègre des grandes formations comme Cocktail De Nuit, d’Une Ombre À L’Autre (Tribute Francis Cabrel) et auditionne chez le groupe Toulousain GOLD. En Mai 2007, il participe aux Rencontres d’Astaffort qui furent une révélation dans l’écriture, la composition et la création toujours en s’inspirant des plus grands noms de la musique Pop-Rock. Depuis, il a fait du chemin notre Charly ! Un artiste de la scène Française émergeante que vous aurez plaisir à découvrir prochainement dans notre région le 17 Janvier à la salle l’Étoile de Chateaurenard et en Podcast pour un show case dans les studios d’Osmose radio.

Osmose Radio : Entrez sans frapper émission du 12 juin 2014 – Charly Gougelin en Live

http://www.youtube.com/charlygougelin

J.L. Barjavel

J.L. BarjavelMusicien auto addict ! Sélectionné en 2000 par Francis Cabrel pour les “Rencontres d’Astaffort”, Il fait à cette occasion, la première partie de Michael Jones. Lauréat du prix Georges Brassens, JL est à la fois auteur et compositeur. Sa voix rauque et parfois d’une grande douceur est sans ambiguïté sa signature vocale. Des années d’écriture et de rencontres le mèneront tout naturellement vers la production d’un premier album enregistré à Paris. Ce magicien des mots les mélange, les oppose, les déshabille pour mieux les libérer de leur définition. Il parle de la vie et de l’amour sans crainte de bousculer les préjugés. Pour lui, la poésie est une subtile et délicate subversion qui lui permet de jouer les dissidents sur le chemin de sa liberté. JL est un junky des voyelles, un drogué des consonnes en totale dépendance, il déprave ses phrases et non content de ses mots, il fait subir à sa guitare les derniers outrages. Homme de notre sud, son album est comme lui, riche des quatre vents, authentique indispensable et assumé. Un monde Sa(e)ns musique est une invitation à se poser une question essentielle : pouvons nous vivre sans musique ? Ce nouvel opus nous offre une alternance de musiques rock et mélodieuses. Sur scène JL vient nous chercher au plus profond de nos émotions, il raconte sa vie ou la nôtre comme il sait aussi parfois nous provoquer en exprimant sa révolte ou la nôtre. Ses textes font écho au vécu de tout un chacun. Il nous ouvre la porte de son univers dans lequel on s’engouffre avec délectation.

Prochains concerts :
6 décembre 2014 – Café Théâtre / Cavaillon
17 janvier à 20h30 – Salle de l’Étoile / Châteaurenard

http://www.jlbarjavel.com

Kyutee

KyuteeTouche à tout bourré de talent, boulimique d’expression artistique Kyutee réussit tout ce qu’il touche tout en continuant ses études. Perfectionniste, il prend des cours de théâtre de danse et de chant jusqu’à devenir un artiste complet. Un Deug d’Anglais en poche, il s’offre un voyage à New-York pour ses 21 ans. Le rêve Américain lui ouvre les bras et les rencontres professionnelles se succèdent au point de bouleverser sa vie. De l’Apollo à Harlem en passant par le Blue Note au Madison Square et les scènes mythiques de Broadway, notre électron libre semble avoir un sens inné de la synchronisation.

De retour à Paris, il danse en semi-professionnel pendant près de 6 ans pour des programmes TV, galas, comédies musicales…Il reprend des cours tous azimuts jusqu’à réaliser que chanter et danser étaient sa raison d’être.

De l’audace, du courage, de la persévérance, une petite dose de chance et surtout beaucoup de travail, il finit par rencontrer deux compositeurs de talent, qui se complètent Devee et Smartzee l’un à Paris et le second à Los Angeles. Il en résulte des morceaux qui lui collent à la peau, un mix parfait entre ses influences ( Diana Ross, Stevie Wonder, Marvin Gaye, Kool & the Gang, George Benson, Mickael Jackson, Idir ou Malika Domrane ) et ses inspirations musicales. Son univers musical s’affine et s’oriente vers la culture Hip Hop plus précisément le RnB et le rap à travers ses artistes de références comme Mary J Blige, TLC, SWV, R Kelly, Nas, 2Pac, Brandy et en particulier Aaliyah qu’il a eu la chance de rencontrer avant son tragique accident d’avion.

Auteur compositeur et interprète, il chante surtout en anglais. Sur son album on trouve des featurings avec des rappeurs français et US, des duos magiques avec Smartzee “Hand’s up”, Blayne “Hand’s up French version” et Booba Lion pour le titre “My girl”.

Son album reflète sa triple culture européenne, américaine et orientale avec le titre “Liyah”. Il aime à se définir comme un citoyen du monde.

En tournée actuellement du 17 Septembre 2014 au 10 Décembre 2014 au Théâtre Popul’air à Paris 20ème. Saint-Germain en laye (la clef) Mars 2015.
Show case à Los Angeles et New York à partir de Janvier 2015.

Osmose radio : interview et live du 11 septembre 2014. Émission “Entrez sans frapper” en Podcast sur le site

https://www.facebook.com/pages/Kyutee-official/708184715929710

Pense-Bête

Pense-BêteCe trio originaire de Marseille propose une musique riche, variée, dynamique. Des textes intelligents, tantôt sérieux, tantôt humoristiques, nous promènent dans leur univers captivant.

Au niveau scénique, c’est l’osmose totale entre les musiciens, trois identités différentes, trois talents confirmés : Jacques, à la voix grave et pleine, accompagne son chant à la guitare ou à l’accordéon, Nicolas excelle avec une guitare manouche entre les mains et Pierre est l’homme orchestre du groupe en effet, multi instrumentiste il joue de la contrebasse et de la batterie en même temps… et avec ses pieds s’il vous plait !

Comment résister à ce trio de la scène émergeante française qui a su réunir toutes les compétences que nous apprécions à travers un concept unique et novateur ?

De la rencontre de ces trois artistes est né un univers fait de textes en français, engagés, humoristiques et sensibles, sur une stupéfiante gamme de couleurs sonores, tout aussi riche que maîtrisée allant du swing manouche au rock en passant par la valse, le reggae, les musiques de l’Est et du Maghreb… s’accordant même à l’occasion des détours du côté du disco funk.

Dernières actus :
1ère Partie des Têtes Raides Espace Julien 22 mars 2014
Tournage du Clip : «J’aime bien quand tu dances !»
Nouveau spectacle 2014 : l’album « Lune sans nuit» est l’aboutissement d’un projet de deux ans.

http://www.pensebete.fr

 

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une Réponse