Une île fantastique, riche d’un passé glorieux, d’un charme désuet et d’une vitalité hors du commun. Nous vous invitons à découvrir ce paradis culturel et de sable fin où la population est d’une gentillesse sans égale.

Ville mythique de l’Amérique latine, La Havane s’est lentement façonnée à travers ses 500 ans d’histoire rocambolesque pour devenir la perle culturelle et historique qu’elle est aujourd’hui. Fondée en 1515 par les conquistadors, la capitale cubaine a déjà été une halte pour les pirates, un port fortifié pour l’esclavage par les espagnols. Commencez par une promenade sur le Malecón, une grande avenue aux abords de la baie avant de piquer à travers les rues du quartier qui révéleront sa magnifique architecture baroque et néoclassique. Vous découvrirez le Capitolio, une magnifique réplique du capitole de Washington et le museo de la Revolución situé dans l’ancien palais présidentiel du dictateur Batista.

Allez boire un petit cocktail à l’Hôtel Nacional de Cuba où ont séjourné de nombreux artistes de renommée mondiale tels que Frank Sinatra. Pourquoi ne pas remonter dans le temps et poursuivre votre visite de la ville dans une belle Cadillac des années 50. Ou prenez un coco taxi petit triporteur Vespa en forme de coquille d’oeuf et n’hésitez pas à sortir des sentiers touristiques et de demander à votre chauffeur de vous indiquer un bon petit restaurant underground où vous pourrez déguster de superbes langoustes.

Le Cemeterio de Colón, un des plus grands cimetières au monde, est un véritable musée à ciel ouvert. C’est à cet endroit même que Korda a capturé le Guerillero Heroico, la célèbre photo dont s’inspirent les iconographies du Che.

La plaza de la Revolución et le parc John Lennon sont les endroits qu’il faut voir… À visiter absolument aussi l’usine de fabrique de cigares partagas qui vous fera remonter le temps… Vous serez émerveillé par les édifices coloniaux de la Vieille Havane. Partout vous trouverez la musique vivante, les voitures anciennes et le cigare parfait.

Pour les amateurs de playa, Varadero et l’endroit qu’il vous faut avec des plages farineuses de sable blanc et une eau bleue lagon. C’est la destination idéale pour allier voyage culturel et détente…

N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour que nous vous organisions un voyage inoubliable.

Par ATLAS VOYAGES 3, rue Henri Fabre – 84000 Avignon / 04 32 74 04 61

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une Réponse