dj Peck

Le Grand Frisson

dj PeckBien que promis à une vie plus sérieuse, à un métier plus traditionnel, c’est lors de sa toute première organisation d’évènement que Peck a eu un réel déclic pour le monde de l’évènementiel. (Petit flash-back : les plus anciens qui se souviendront du festival extérieur SoopaKana en 1996, près d’Avignon.) Après avoir terminé de s’occuper des entrées, c’est en arrivant sur le site et en apercevant une marée humaine rassemblée pour danser au diapason, en fluidité sur la musique électro qu’il est envahi d’une émotion extrêmement forte, quasi indescriptible. Une véritable révélation qui bousculera tous ses projets d’avenir. Et de fait, producteur-organisateur de festivals et de soirées, Peck poursuit une carrière inusitée depuis déjà 12 années.
Aujourd’hui, il est en charge d’évènements majeurs du monde électro du Sud de la France qui gagnent de plus en plus en popularité au fil des ans. Le Secret du succès des festivals et des soirées organisés par Peck est fondé sur son respect et son honnêteté auprès des artistes et du public, faisant de lui une référence dans le milieu. Ce qu’on aime chez ce jeune producteur, c’est sa façon de se diversifier : tantôt il organise une soirée underground où peu de chanceux ont la chance d’être conviés, tantôt c’est la direction d’un évènement mainstream tel Tohu-Bohu. Il s’adapte à tous les types de personnalités, en passant du maire de village au dj de renommée internationale et encourage les métissages de genres et d’artistes qui ravissent le plus grand nombre.

Un Mec qui Garde les Pieds sur Terre

Spécialiste de techno, ouvert et enthousiaste envers de nouveaux genres, idées, personnes et endroits, depuis plus d’un an, il se met derrière les platines afin de partager sa passion. Modeste, Peck ne se décrit pas comme étant dj, un métier, une discipline musicale à laquelle il porte une grande admiration. C’est pour son profond respect de la profession qu’il se considère simplement comme étant “apprenti dj”… Et pourtant,
lorsqu’il se met aux platines, ses choix intuitifs et ses mélanges musicaux font de ses soirées de purs moments de bonheur !

Organisateur de Tohu-Bohu

Festival Tohu BohuLa programmation de musiques électroniques du festival de Radio-France et Montpellier. Un rendez-vous incontournable de la scène électro du Sud de la France et 30 000 personnes pour le prouver d’une année à l’autre.
Où : à Montpellier, sur la Plage le Carré Blanc et sur le site du Pont du Gard
Depuis : 2001
Quand : 26 au 30 juillet July 2009
DJs : Andrew Weatherall, Carl Craig, Erol Alkan, Simian, Mobile Disco, Jeff Mills, Laurent Garnier, LCD Sound System…

Coorganisateur et programmateur du festival Les Électros d’Uzès

PeckDepuis : 2003
Quand : 6 au 8 août August 2009
DJs : Ellen Allien, Agoria, Dave Clarke, James Holden, Mandy, Scratch Massive…

Résonance

Festival de musique actuelle en partenariat avec la Ville d’Avignon.
Une fine sélection de djs choisie par Peck qui viendront mixer en live sur plusieurs sites patrimoniaux de la Ville d’Avignon, question de mélanger
culture et plaisir !
31 juillet, 1-2 août 2009
C’est un projet d’évènement que Peck défend et essaie de mettre en œuvre depuis quelques années. Cette année, le festival prend enfin son envol et deviendra assurément l’évènement de musique électro à Avignon et, bonne nouvelle, il y aura une foule de performances gratuites alors… pas question de manquer ça !

www.myspace.com/peckprod

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une Réponse