Voilà une capitale à taille humaine où il fait bon vivre et se balader à pied, au fil des rues. Prenez le temps de découvrir toutes les richesses culturelles, mais aussi humaines, de Dublin.

Remontez au Moyen Âge à Dublinia

Le musée Dublinia : vous propose un parcours interactif présentant quatre siècles de l’histoire de Dublin, depuis l’arrivée des Normands jusqu’à l’avènement de Henry VIII.

St Michaels Hill Christchurch : juste à côté, partez visiter la Cathedrale Christ Church, construite au 12ème siècle par les Normands et restaurée en style néogothique en 1878.

Trinity Collège : fondée en 1592 par Elizabeth Ière, véritable perle de l’architecture classique, cette université a vu passer Jonathan Swift, Oscar Wilde, John Milington Synge, et bien d’autres… C’est assurément un haut lieu de l’histoire et de la culture irlandaise.

Old Library : c’est une sorte de cathédrale impressionnante dédiée aux livres, elle recèle un trésor : le Livre de Kells, l’un des plus beaux manuscrits enluminés du Moyen Âge, qui contient les quatre évangiles du Nouveau Testament. Il fut réalisé par des moines au 9ÈME siècle. “Tout simplement exceptionnelle, et unique au monde.” Au College Green, Dublin.

L’ authentique à Dublin

Course de lévriers : une authentique expérience dublinoise, à vivre ne serait-ce que pour l’ambiance. Assister à une course de lévriers dans un Greyhound Stadium au Shelbourne Park ou à Harold’s Cross.

dublin6

Les Pubs Irlandais : les Dublinois s’y retrouvent le soir, après le travail, pour parier sur les meilleurs chiens, et boire une petite Guiness entre amis. Les célèbres pub Irlandais où l’ambiance y est conviviale ce sont des hauts lieux de rencontre et de partage… N’hésitez pas à demander de bonnes adresses aux dublinois …

Phoenix Park : il serait dommage d’aller à Dublin sans visiter Phoenix Park qui n’est qu’à 10 minutes en bus du centre ville. Sur une superficie de 700 hectares, il est l’un des plus grands parcs de centre ville au monde, encore plus grand que le Central Park de New York , vous pouvez également y visiter le Zoo de Dublin.

Shopping à Dublin

O’Connell Street : cette rue est une des plus grandes avenues de Dublin et est souvent appelée « Les Champs-Elysées de Dublin ».

Temple Bar : C’est le quartier le plus connu de Dublin et bien évidemment, vous pourrez y trouver différents magasins.

Grafton Street : cette rue est très intéressante du fait du centre commercial St Stephen’s Green, qui se développe sur 3 niveaux.

dublin7

4 jours à Dublin

Nos conseils de “Pub” Irlandais

The Church : c’est une église transformée en Bar où Arthur Guiness s’est marié. Immense comptoir dans la nef, resto dans les galeries et boîte de nuit dans la crypte….
The porterhouse : 3 étages dédiés à la bière, on y retrouve des bières du monde entier
The Long Hall
The Stag’s Head
Dawson Lounge

Le plus ancien ? était un relais postal et date de 1198, il y a un concert de musique traditionnelle tous les soirs, Le «Brazen Head» au 20 Bridge Street Lowerir.

Par Atlas Voyages

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une Réponse