Restaurant Le CO2

Restaurant le CO2 Avignon

Passionné de gastronomie, il va de soi que le chef Olivier Combe réserve un soin jaloux à ses plats. C’est au restaurant le CO2, dans un emplacement enchanteur, qu’il partage son amour du terroir et des bons vins.

Sa cuisine, plutôt carnivore, est tournée vers les classiques français (tête de veau, foie gras, pot-au-feu, confit de canard…) interprétés sans aucune fausse note et actualisés avec brio.

Le chef travaille exclusivement les produits frais dans sa cuisine du marché qui alimente une carte sans cesse renouvelée en fonction des saisons.

Côté dessert, on peut compter sur Jeanne, sa femme, qui vous concocte des petites douceurs qui plairont aux fines bouches !

Au CO2, chaque jour est un très bon moment, puisqu’on y fait bonne chair et provision d’agréables souvenirs. On s’y retrouve entre amis, en famille, et on y fait des rencontres… culinaires aussi !!!

 

Le CO2
3, bis rue Petite Calade Avignon
04 90 86 20 74
http://restaurant-lacuisinedolivier.fr

Restaurant l’Hermitage

Panna cotta à la vanille et son coulis de framboise

Véritable coup de cœur pour le petit nouveau du quartier Saint-Didier. L’Hermitage a désormais trouvé son rythme de croisière et nous nous en réjouissons parce que Freddy et Jonathan, les jeunes propriétaires, le méritent. Leur générosité et leur convivialité n’y sont pas pour rien. Que ce soit dans la salle à dîner ou accoudé sur l’un des tonneaux du côté bistro, on prend plaisir à découvrir une belle sélection de vin et une carte déclinée en une sorte de ‘‘best of’’ des cuisines du monde. Voici trois recettes qui vous donneront envie de découvrir l’Hermitage, un bistro de potes, vêtu façon rétro, où on ne se prend pas la tête. Bon appétit !

7, rue Figuière, Avignon
04 90 86 21 36

Restaurant Le Bain-Marie

Trottoirs envahis, foule agitée, bruits de toute part, ramdam du festival… Et puis soudain, règne sérénité et douceur de vivre à la provençale. Vous venez d’arriver au restaurant Le Bain-Marie…

C’est dans un cadre enchanteur, à l’abri de l’agitation de la ville, que Renaud Tisseur, le maître des lieux, vous accueille depuis 2006. Niché dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle, le restaurant mélange avec subtilité un décor contemporain aux vieilles pierres d’une magnifique bâtisse, anciennement rattachée au cloître Sainte Claire. Aux beaux jours, la cour intérieure fait de ce lieu un cadre romantique à souhait, particulièrement à la nuit tombée, lorsque s’allument les bougies… La cuisine fraîche, colorée, et typiquement méditerranéenne mélange tradition et modernité. Difficile de ne pas être emballés par les plats délicats, savoureux et présentés de façon irrésistible. C’est avec beaucoup de plaisir que Le Bain-Marie partage avec vous, trois recettes pour réussir un repas fabuleux.

Angelo Cimino
Angelo Cimino

Angelo Cimino
Diplômé de l’École culinaire française au Chili, Angelo Cimino, le nouveau chef chilien d’origine italienne est littéralement tombé sous le charme d’Avignon après avoir fait un stage chez Christian Étienne.

Le Bain-Marie
5, rue Pétramale, Avignon
tél. 04 90 85 21 37

Nouvelle adresse :

2 place Victor Basch
30400 Villeneuve les Avignon

La Guinguette du Vieux Moulin

La Guiguette du Vieux Moulin

La Guingette du Vieux MoulinSituée en bordure du Rhône, La Guinguette du Vieux Moulin est un lieu magique, où le temps d’un repas, vous êtes transportés dans l’univers des restaurants des bords de la Marne au 19e siècle. L’authenticité du lieu se combine avec une cuisine à la fois simple, goûteuse et généreuse. On prend plaisir à se détendre sur la terrasse au bord de l’eau et sur le ponton flottant, où le spectacle est autant dans l’assiette que dans l’animation du Rhône. Grande nouveauté cette année : l’arrivée du chef, Romain Ailhaud. Un amateur de produits frais, de saison et du terroir, il a concocté quelques recettes de printemps, qui seront régaler vos convives !

Contact // Infos :
1, rue du Vieux Moulin
Villeneuve-les-Avignon
04 90 94 50 72
www.guinguettevieuxmoulin.com

Restaurant Le 7

Restaurant Le 7 Laurent Guillaumond & Marion Gastambide

Le restaurant Le 7, non seulement fier de posséder une des plus belles vues sur le fort St-André, étonne par son emplacement. Telle une cabane perchée dans les arbres, l’endroit est au coeur de la nature… en plein centre-ville de Villeneuve-lez-Avignon ! Verdoyant, confortable et résolument convivial : tout ici respire le bon temps.

En cuisine, le chef propriétaire Laurent Guillaumond concocte des mets savoureux et généreux, inspirés des saisons et des trouvailles du marché. L’ardoise, qu’il change quotidiennement, joue la carte éclectique en proposant à la fois des classiques de la cuisine française et quelques plats plus exotiques. De l’entrée au dessert, tout est frais et savoureux, inventif et réconfortant. De bons petits plats que la compagne du chef, sommelière de formation, vient harmoniser avec des vins, pour un résultat des plus réjouissants. Car Laurent Guillaumond n’est pas seul dans cette aventure ! Côté salle, on peut compter sur Marion Gastambide pour assurer un service impeccable et faire découvrir de bons crus, soigneusement sélectionnés et principalement de la région. Le duo, qui travaille avec une complicité évidente, a gentiment accepté de proposer trois recettes ainsi qu’un accompagnement de vins, pour réussir un chaleureux repas d’hiver.

On aime…
Que tous les légumes soient bio !
Le (nouveau) brunch du dimanche !
Les plats à emporter, sur demande.

Horaire
12h – 14h du mardi au dimanche
Vendredi et samedi soir

Au tennis club d’Avignon
Boulevard des frères Reboul
30400 Villeneuve-lez-Avignon
04 90 25 43 59 – 06 84 80 17 27
le7villeneuve.fr

Benjamin Brussiaud Restaurant le Take Off

Take-Off Restaurant

Benjamin BrussiaudÀ 28 ans seulement, le chef Benjamin Brussiaud est aux commandes de la petite brigade du restaurant Take Off. Après avoir fait ses premières armes chez Paul Bocuse, il part travailler autour du monde dans des restaurants gastronomiques : Dubaï, Angleterre, Singapour, St-Barth… Un long voyage culinaire qu’il termine sous le bruit des cigales en devenant second chez Serge Chenet du restaurant “Entre Vigne & Garrigue”. Depuis près d’un an, c’est maintenant dans un concept de cuisine ouverte que ce globe trotteur partage avec passion son savoir-faire, sa créativité et son enthousiasme pour la cuisine du monde.

Le chef vous propose de découvrir deux recettes qui reflètent son parcours : elles sont originales, parfumées et exotiques ! Tandis que le chef pâtissier David Martin vous livre la recette du Royal : une délicieuse petite douceur chocolatée.