Après avoir fait de ma maison mon laboratoire « déco », je me suis décidée, sous l’influence d’une amie, à créer un blog > caro-inspiration.blogspot.fr

Un blog doit refléter la personne qui le rédige, c’est pour cette raison que j’y partage mes influences, mes goûts en matière de décoration, les marques, les créateurs que j’affectionne, mais aussi des photographies de mon intérieur à travers des mises en scène, mes créations et mon travail de stylisme photo notamment pour le site de vente en ligne de vêtements pour enfants BABAZ.

Retrouvez le style Kinfolk
www.kinfolk.com

Vaisselle naturelle, recyclable
www.ekobohome.com

Retrouvez les lampions festifs
www.sous-le-lampion.com

Ateliers

Depuis quelques temps je tisse avec Sylvie de Maison Monin et nous avons décidé ensemble de consacrer un peu de notre temps à des ateliers de tissage, pour celles qui veulent découvrir cette pratique ancestrale. Ces tentures murales sont ensuite d’excellents objets de décoration !

Pour une décoration unique, favoriser les créations faites à la main comme un tissage qui peut remplacer un tableau ou encore des portes bijoux recouverts de dentelle que je crée à la demande.

Table de fêtes

Pour le printemps, je vous propose une table de fête dans un esprit très « Kinfolk » (proche de la nature) que vous pouvez facilement reproduire, même pour vos repas plus intimes. Quelques fleurs ou branches coupées donnent une touche de simplicité et égayent votre table. Disposez des bougies sur des napperons que vous aurez chinés auparavant. Privilégiez une vaisselle naturelle, en bambou recyclable par exemple. Accrochez quelques lampions pour un esprit plus festif. Si la table est en bois, ne pas mettre de nappe, sinon une nappe en lin blanc peut convenir. Éviter les verres en plastique pas très joyeux, de simples verres à eaux que vous pouvez trouver chez ikéa feront l’affaire !

Pensez à une attention pour vos invités, une tablette de chocolat au graphisme surprenant ou une jolie carte illustrée avec un message pour chacun.

Par Caroline / Blogueuse Déco
caro-inspiration.blogspot.fr

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une Réponse