Galerie Ducastel

Avignon a une aura culturelle unique que lui confèrent une communauté artistique vibrante et une multitude de galeries d’art. L’une d’elles est la galerie Ducastel, située dans l’intra-muros pittoresque.

Impossible de la manquer… Logeant dans un magnifique bâtiment datant de la fin XVIIe siècle, jadis le prestigieux Théâtre de la Comédie, cette galerie vous accueille dans l’intra-muros lorsque vous franchissez les remparts, porte de l’Oulle. Face au réputé Hôtel d’Europe et voisine des commerces branchés de la place Crillon, elle s’inscrit comme une institution artistique qui perdure depuis des années. Aujourd’hui, on ne peut évoquer le monde des galeries d’art sans parler de Ducastel, la plus ancienne d’Avignon. Elle a été créée en 1962 par Philippe Ducastel et son épouse Madeleine. En 1997, leur fille, Emmanuelle Berenger-Ducastel, décide de reprendre le flambeau familial en poursuivant le choix de sélection artistique de ses parents et en y ajoutant de nouveaux artistes : elle perpétue ainsi l’orientation stylistique des débuts de la galerie d’art.
Ici, les oeuvres d’artistes établis, autant que celles de jeunes talents qui émergent, des régionaux, nationaux et internationaux, des figuratifs
et non figuratifs, ornent des murs aussi spacieux que ceux de certains musées.

Une visite à la galerie Ducastel, un lieu unique à Avignon, est une expérience visuelle de haut calibre, où la grande variété de peintures, de sculptures, de lithographies et de gravures plaira certainement aux yeux les plus exigeants. La galerie Ducastel fait découvrir ses artistes grâce à de nombreuses expositions qui constituent un événement recherché pour les citadins, les collectionneurs d’art et les visiteurs. Ainsi, par cette diversité de styles, de techniques, de notoriété et donc de prix, la galerie permet des coups de coeur, des découvertes, des investissements.

C’est une porte ouverte à tous les publics sur une partie de la création moderne et contemporaine. Par cette fidélité aux artistes plus ou moins prestigieux qui l’alimentent et la recherche constante de nouveaux talents, la galerie Ducastel s’inscrit entre tradition et modernité…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une Réponse