Larry a 22 ans quand il décide de quitter la France pour vivre son rêve : réaliser un voyage photographique aux Etats-Unis.

Sur la route, il va se nourrir du hasard, des rencontres qui se présentent à lui et des scènes qu’il vole à la vie, pour nous peindre une Amérique authentique, entre passé et présent.

Est-ce parce qu’il utilise encore son vieux Nikon argentique que son travail transpire autant la sincérité ? Ou alors est-ce parce que derrière l’appareil se cache un homme au regard intemporel et passionné, qui saisit chaque instant comme une pépite ? Quoi qu’il en soit, ses clichés, toujours justes, lui ont permis via “Instagram” de se faire connaître et reconnaître. Aujourd’hui il vit de son travail et continu de sillonner la route en quête d’un temps qui ne meurt jamais.

www.larryniehues.com / INSTAGRAM > @larryniehues

une
Il y a des personnages, des rues, des gestes qui ne se révèleraient nul part ailleurs que sur la route, face au voyageur inconnu qui porte son appareil comme un compagnon. Le temps passe, mais l’émotion reste quand le passé ressurgit…
larry-niehues7
En voyage, on croise des hommes et des femmes aux multiples visages, ancrés dans des univers qui semblent parallèles, tellement singuliers, ouvrant à l’objectif les portes de mondes inattendus…
larry-niehues10
Il n’y a jamais de bonne ou de mauvaise image quand on photographie des instants de vie furtifs, les flous, les cadrages semblant approximatifs participent autant aux émotions de la photo que la scène elle-même…

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une Réponse