Le Gainage

Exercices proposés par Vincent Gagnière (VGSPORTS Coaching Sportif : 06 17 27 11 83)

Abdos Gainage

Le gainage est une technique d’entrainement qui permet de renforcer les muscles du tronc. On va ainsi renforcer les abdominaux (grand droit, transverses, obliques) ainsi que les muscles du dos (dorsaux, lombaires). Ces exercices sont réalisés en isométrie.

Bienfaits de Gainage

  • Renforcer ses abdos et son dos
  • Éliminer les douleurs dorsales
  • Affiner sa silhouette
  • Protéger sa colonne vertébrale
  • Diminuer les risques de blessures

Attention !!

  • Ne jamais creuser le dos
  • Verrouiller avec les genoux lors de la fin de l’exercice
  • Serrer les fesses et rentrer le ventre
  • Ne pas maintenir la position plus d’une minute

Gainage VentralGainage Ventral

C’est l’exercice de base du gainage. Il sollicite la plupart des muscles du tronc mais en priorité les transverses et grand droit.

Exercices :

  • 4 séries de 30 secondes
  • 20 secondes de repos

En appui sur les avants bras et les pointes des pieds, élevez le bassin afin d’obtenir un segment jambes-bassin-tronc aligné. Serrez les fesses et rentrez le ventre afin de placer votre dos, puis maintenez la position. Ne pas creuser le dos.

Gainage LateralGainage Latéral

Cet exercice sollicite particulièrement les obliques. Il permet d’affiner la taille.

Exercices :

  • 4 séries de 30 secondes
  • 20 secondes de repos

 

 

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