Ras-le-bol des hypermarchés ?

À la recherche d’authenticité dans les aliments que vous consommez ?

Trois chefs et un restaurateur d’Avignon – Olivier Laplaud du METropolitan, Olivier Combe du CO2, Laurent Guillaumond du restaurant Le 7 et Freddy Doriat de L’Hermitage – dévoilent des endroits où la qualité prime sur la quantité, le merchandising et le packaging, des épiceries insolites et surprenantes,
des bons plans, bref : les adresses où ils font leurs courses !

Quelques marchés de Provence :

Uzès et ses Marchés

Marché d'UzèsPour le grand marché du samedi matin, plus de 200 commerçants s’installent sur la place aux Herbes et investissent les boulevards circulaires. Alors que chaque mercredi matin, ce sont des producteurs locaux qui viennent y proposer selon la saison : fromages, fruits et légumes, produits issus de l’agriculture biologique, poissons, charcuteries, miels, huiles, fleurs et plantes.

Villeneuve-lès-Avignon et son marché

Marché de Villeneuve-lès-AvignonUn marché à l’image de la cuisine provençale: authentique, frais, varié et parfumé. Les meilleurs produits de Provence sont proposés : fruits et légumes, volailles, vins, miels, jus de fruits, fleurs, fromages, sans oublier la bonne humeur des producteurs locaux !
Le Marché provençal
Tous les jeudis, de 8h à 13h

Marché Forain de Carpentras

Le marché forain de CarpentrasChaque semaine, le marché de Carpentras, classé “Marché d’Exception”, est un lieu de rendez-vous où le chaland peut flâner entre les étals aux couleurs bigarrées, déguster les délicieuses spécialités locales et apprécier les diverses senteurs au gré de sa promenade.
Tous les vendredis de 8h à 13h
Centre-ville ancien,
Allées Jean Jaurès

Le Marché Agricole de Velleron

Velleron, le marché paysanUn marché des fruits et légumes régionaux où seuls peuvent exposer et vendre les personnes à même de présenter leurs justificatifs d’exploitant agricole ou de retraité agricole. Classé parmi les plus beaux marchés de France, sa découverte vaut le détour !
Été : du premier lundi d’avril au dernier samedi de septembre, tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés, en soirée à partir de 18h.

Marchés de Provence

Pour tout savoir sur les marchés de Provence, visitez “La route des marchés en Provence”. Un site bien informé qui indique, entre autres, la liste des marchés classés par jour et par département. www.marches-provence.com

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une Réponse