Salle de Concert Les Passagers du Zinc

La salle de concert Les Passagers du Zinc à été créée grâce à l’acharnement de l’association Des Deux Mains, qui rassemble des passionnés très impliqués dans les projets qui gravitent autour des musiques actuelles et des actions entreprises en leur faveur. À la fin de l’année 2000, une convention signée entre l’association et la municipalité d’Avignon permet à l’aventure des Passagers du Zinc de commencer et d’offrir au public avignonnais des spectacles d’artistes de renommée nationale et internationale…

En franchissant le seuil de la salle de concert des Passagers Du Zinc, on se retrouve devant un décor très intime dont le concept original attire autant les âmes musicales que les gens curieux qui veulent passer un bon moment. Situé au premier étage d’une ancienne gare de triage, le lieu dégage une atmosphère conviviale et chaleureuse. La scène, d’une hauteur de 50 cm, offre au public une exceptionnelle proximité avec les artistes et garantit des concerts d’une rare intensité. La salle de spectacle, qui peut accueillir jusqu’à 350 personnes, présente une programmation aussi éclectique que sa clientèle. Métal, folk, rock, électro, blues, DJ, hip-hop : ici, tous les genres sont les bienvenus. Les Passagers du Zinc est un mélange d’une foule de bonnes choses.

Depuis 2004 certains concerts sont exportés à la salle polyvalente de Montfavet qui peut accueillir jusqu’à 1460 personnes. Cette salle, aux dimensions avantageuses, permet de proposer au public d’Avignon et ses alentours, des artistes confirmés et de contenter un auditoire toujours plus large et réceptif à la programmation proposée. Au fil des concerts, l’équipe de l’association Des Deux Mains a su s’attacher la fidélité d’un nouveau public et faire de la salle polyvalente de Montfavet un lieu complémentaire à celle des Passagers du Zinc. Quelques artistes qui sont passés par là : Alain Bashung, Cali, Yael Naim, Thomas Dutronc, Dub Inc, The Do, Herman Düne…

Soutien à la scène locale
En plus de programmer régulièrement des groupes locaux en ouverture d’artistes confirmés, l’association s’évertue à organiser chaque trimestre une « Soirée Avignonnaise » aux Passagers du Zinc. Ces soirées sont de véritables coups de projecteur sur les artistes locaux et donnent l’occasion aux musiciens novices de s’essayer pour la première fois à la scène devant une salle la plupart du temps comble. L’association possède aussi deux locaux de répétitions entièrement équipés, en location sept jours sur sept. Accueillant une douzaine de groupes à l’année, ces locaux s’imposent comme un véritable lieu de création et de développement artistique dans la région.

Une visite sur le site internet de l’association s’impose pour se tenir au courant des groupes qui viendront jouer à Avignon prochainement !

Les Passagers du Zinc,
salle de concerts à Avignon
23, route de Montfavet, Avignon
04 90 89 45 49
www.passagersduzinc.com

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une Réponse