Osier tête de taureau

Pour contrer les mauvaises langues qui clament que le style provençal est suranné, faites leur découvrir les créations de la société vauclusienne, « Un brin d’osier. Un brin d’idées…», afin de leur prouver le contraire. Les têtes d’animaux et les cigales qu’elle crée réconcilient tradition et modernité, déco et authenticité.

Il fallait oser designer une tête de taureau et éviter le piège d’un thème décoratif mille fois rabattu. Avec des gestes rituels utilisés depuis le Moyen Âge, la technique de l’osier tressé, et mariée à une vision très épurée des animaux emblématiques de la région, trouvera sa place au sein de vos intérieurs contemporains.

Bien que notre terroir soit mis à l’honneur avec cette collection, un nouveau membre venu de loin s’est récemment ajouté. Le cerf, dont le panache se prête bien à ce type de sculpture, rejoint le taureau pour donner un sacré coup de corne à votre décoration!

Le roi des arènes à également connu des métamorphoses : sa taille va de 30 centimètres à près d’un mètre de haut. Et puisqu’on dit que tous les goûts et les couleurs sont dans la NATURE, découvrez les teintes naturelles d’osier pour un décor plus classique et des couleurs teintées dans la masse, tels le marron, le noir et même du fuchsia, pour apporter une touche cocasse et insolite.

Des têtes de taureaux aux formes cubiques pour les dénicheurs de nouvelles tendances et d’autres sculptées avec du métal grillagé, très épuré, sont présentées pour le plus grand bonheur des puristes. Chose certaine, ces BÊTES originales transforment vos murs silencieux en véritables espaces d’expression.

Découvrez prochainement, grâce à une collaboration avec Rebecca Johnson, artiste graphique sur tissus, une gamme de trousses tendances qui revisite tout ce qu’il y a de plus provençal : les taureaux !

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une Réponse